Virginie Godbout, M.Sc. Dt.P. Nutritionniste-Diététiste Professionnelle

 

Règle générale, une consultation chez une nutritionniste peut varier en moyenne entre 85$ et 120 $ la rencontre de 40 à 55 minutes.

Mon tarif est de 95$ pour la rencontre de 60 minutes. Dans la plupart des cas la première rencontre est plus longue (75 à 90 minutes) donc les honoraires sont également plus élevées;  variant de 110$ à 120$. Mais chaque cas est unique.

Il est possible de faire des rencontres plus courtes (45 minutes ou 30 minutes) à un tarif moindre, et ce, après quelques rencontres d’une heure (2 à 3 en moyenne).

Les honoraires comprennent le temps pour rédiger le dossier, pour le relire avant chaque rencontre et finalement le temps de réflexion sur ce dernier entre les rencontres. Donc un autre 30 minutes additionnel (en moyenne) est consacré à votre dossier.

Plusieurs contrats d’assurance permettent d’obtenir le remboursement, au moins partiel, des frais de consultations nutritionnelles (regardez pour la diététiste, nutritionniste ou naturopathe dans votre contrat s’assurance).

Les honoraires de consultations peuvent aussi être acceptés, à titre de déduction pour frais médicaux, dans les rapports d’impôts; j’émets des reçus pour les assurances ou pour fin d’impôts si besoin.